Des vendanges et puis s'en va


Oyez Oyez, qu'on se le dise, même si tout le monde est déjà au courant, ça se confirme, le 2015 s'annonce très prometteur.
Visite ce midi du château Chauvin de Sylvie Cazes à St Emilion, pour prendre le pouls des vendanges. De la bouche même du responsable technique, Philippe Moureau, "je n'ai jamais vu un tel millésime en 25ans de métier". Et Dieu sait qu'il en a croisé de beaux millésimes notamment à Carbonnieux. Et j'ai pu le vérifier en croquant quelques grains par ci par là. Le cabernet franc est explosif de saveurs. Sucré à souhait, il en devient presque perturbant tellement cela semble beau.
Déjeuner champêtre au bord des vignes histoire de s'imprégner encore un peu plus de ce beau millésime 2015 que la nature nous offre généreusement cette année.
L'occasion de faire une petite verticale de 2006 jusqu'au 2012 de la propriété et de pouvoir mettre en perspective tout le travail accompli par cette belle propriété de 15ha aux portes de Pomerol et avec un panorama sur les vignobles alentours à 360° .

Un endroit magnifique avec des gens passionnés, un repas à partager, du vin de qualité, bref, je crois qu'on peut le dire, en Gironde on est au paradis .










Une vidéo publiée par @godblessbacchus le


Une vidéo publiée par @godblessbacchus le

Commentaires

Articles les plus consultés