Du nouveau pour les burgers


Ce n'est pas nouveau, les burgers sont tendance depuis quelques temps. On les trouve à toutes les sauces, version typique US, version indienne, version italienne mais rarement version frenchy. C'est ce que nous propose le concept de French Burgers à Bordeaux. Déjà installé sur le quai des marques depuis un an, une nouvelle adresse ouvre ses portes en plein milieu des allées de Tourny (juste à côté du célèbre chocolatier Cadiot-Badie)  dans le quartier chic de Bordeaux, signe que le haut de gamme est visé par les parents du concept. Vous y trouverez des burgers pas comme les autres. On fait le tour de France et avec en prime des recettes de chefs renommés tels que Pascal Nibeaudau (ex Grand Hôtel)  ou Fabrice Biasiolo et bien d'autre dans les cartons pour une carte renouvelée plusieurs fois par an. 

Parmi les recettes qui ont retenu mon attention lors de la soirée d'inauguration avec une belle brochette de blogueurs bordelais (ou plutôt bordelaises car les filles étaient en force ce soir là :) : 

L’Auvergnat avec son steak de bœuf, du bleu, magret séché, salade, oignons caramélisés ou encore le Normand au poulet, camembert, salade, tomates, poitrine de porc et une fois n'est pas coutume car ce n'est vraiment pas mon délire le côté végétarien et en général je fuis cette cuisine mais bien m'en a pris de tester le végétarien de la soirée avec du tofu qui comme à chaque fois remplace à merveille la texture du poulet, c'est toujours bluffant. 



L'endroit est cosy - expression ô combien passe partout mais là elle prend tout son sens, on se sent bien, pas du tout à l'étroit comme c'est souvent le cas dans les burgers même un peu haut de gamme . En fait on se sent dans un vrai restaurant c'est à dire à l'aise et pas collés-serrés. 
Avec cette nouvelle adresse nichée en plein coeur de Bordeaux, l'offre de burgers sur notre belle ville n'a désormais rien à envier à Paris.


Espérons une belle réussite aux propriétaires Bruno et Caroline Odos car tous les ingrédients sont là pour que ça attire du monde et les prix sont raisonnables pour l'endroit (formule à 15€ avec burger + frites + dessert ou boisson + café) . Le revers de la médaille c'est que sur le restaurant des quais (2 fois plus petit que Tourny), l'endroit est canon mais victime de son succès l'attente est souvent un peu longue le midi lorsqu'on est pressé et cela décourage certaines personnes qui rebroussent chemin un peu frustrées mais le bordelais est têtu et il revient à chaque fois :)

Good luck guys !


Merci à l'agence Akson qui comme d'habitude gère ce genre d’événement avec la simplicité et la qualité de vrais professionnels. See you soon ! 

Commentaires

Articles les plus consultés