Un cocktail à base de Corse : le CORSIC'

La Corse, cette magnifique île qui envoûte automatiquement n'importe qui y pose ses pieds est aussi une belle terre de vignerons dont les domaines sont très réputés (Patrimonio, Figari, Muscat corse et j'en passe) . Il y a peu je faisais connaissance par twitter de Marie Françoise Devichi, qui a reprit le domaine familial éponyme planté en plein Patrimonio. J'ai tout de suite été attiré par un ovni : son vin de liqueur aux zestes d'oranges avant de m'intéresser aux produits plus typiques de la région.

Par toute transparence avec mes amis lecteurs, je dois préciser que Marie Françoise m'a proposé très gentiment de me faire parvenir 3 échantillons de ses produits à savoir ce fameux vin de liqueur, un Nielluciu rosé et le typique Muscat du Cap Corse, produits sur lesquels je vous ferait un compte rendu dédié au domaine Devichi très rapidement afin de vous montrer que non les vins Corses ne sont pas tous exorbitants !

Revenons à nos amours : le cocktail de la semaine : le Corsic'. Pourquoi ce nom bizarre ? Car oui c'est bizarre, c'est moi qui l'ai inventé en hommage aux Corses qui je ne sais toujours pas pourquoi, ne prononcent jamais la dernière lettre ou syllabe d'un nom . Là bas vous demandez la route de Bonifacio ? On vous répond "ah vous voulez dire Bonifach'" :) idem avec Porto-Vec' ou Ajaxi pour Ajaccio et c'est ce qui fait le charme de l'accent . Donc moi je dis Corsic' 

Plus de blabla, place au concret : 

  • 6 cl de ce vin de liqueur aux zestes d'oranges du Domaine Devichi
  • 3 cl de vodka
  • jus d'1/3 de citron
  • 1.5cl de sirop de sucre
  • 3 dashes d'Angostura
  • 1 large zeste de citron pour le granish
Chose rassurante tous les verres de mes cobayes ont été vidés, signe que c'est bien passé ;)
Je vous rajoute une photo dans le week-end car la couleur est vraiment belle, un peu orange sanguine pâle. 

Campaï !

domaine Devichi : http://www.ve2f.com/domaine-devichi/

Commentaires

Articles les plus consultés