Le vin dans les films

Quel bonheur quand dans un film français, on en profite pour mettre à l'honneur les plus grands vins dans des scènes de la vie ordinaire, entre amis, comme nous le faisons tous avec nos chères bouteilles et nos amis car je ne peux pas dissocier vin et amitié. Comme le disent si bien les Inconnus, "c'est comme la mer sans le sel, comme le sel sans le poivre, comme une golf GTI n'ayant plus qu'une vitesse"... Bref .
J'ai eu l'occasion d'aller voir un film très sympa ce week-end : Amitiés Sincères avec Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade et Ana Girardot. Un bon moment, une sorte de "le Coeur de Hommes" revisité. Mais au delà de l'intérêt cinématographique, l'amateur de vin que je suis n'a pas raté une seule fois les différents types de vins que dégustent les personnages tout au long du film. Et pas des moindres.
Je tente un petit listing de mémoire car il doit sans doute m'en manquer encore quelques uns :


  • Petrus 1977
  • Saint Joseph sans millésmie
  • Chassage Montrachet 2001
  • Léoville Las Cases 2001
  • Yquem 1990
  • vin jaune
  • Romanée Conti 1992


Commentaires

Articles les plus consultés