007 se met à la blonde....

Je n'arrive pas à en croire mes oreilles, mes yeux ont du relire plusieurs fois l'info. Ce qui jusque là n'était qu'une rumeur plus ou moins persistante depuis quelques mois est désormais officielle : L'agent double zéro laisse son éternel Martini-vodka"shaken, not stirred" au placard contre ..... une Heineken... Les effets pervers du marketing me direz-vous. Après avoir troqué son Aston Martin contre une Ford Mondeo et une Ford Ka dans Quantum of Solace cette fois-ci l'argent aura eu raison d'une tradition qui faisait jusque là le bonheur des passionnés comme moi, de la saga James Bond.


Ceci dit, le marketing et l'agent anglais le plus connu au monde est une histoire d'amour qui remonte aux premiers épisodes avec alternativement les champagnes Bollinger, Dom Pérignon, puis les Aston Martin vs BMW, Rolex vs Omega... mais depuis les derniers opus, le placement de produit ne va pas dans un bon sens à mon avis. 007 incarne un style de vie résolument ultra chic, ultra exclusif, et c'est justement ce qui plaît au public. Mais l'associer à des produits de grande consommation ne me fait vraiment plus rêver. Allons-nous le voir arriver au comptoir en smoking et demander une bière ? Bientôt le marcel et un match Chelsea-AS Roma à la TV avec un placement de produit des chips Vico pour l'apéro ?
Bon je le reconnais, je suis assez sectaire en ce qui concerne 007. J'attends avec impatience la sortie du film et surtout de voir avec quel doigté les communicants ont réussi la délicate manoeuvre qui consiste à placer une bière dans l'aventure 007.

Un signe me dit qu'en tout cas l'agent double zéro n'a pas encore abandonné le champagne Bollinger est qu'un nouveau coffret Skyfall vient de sortir. Personnellement je préfère de loin la version précédente liée à Quantum of Solace avec la sublime idée d'un coffret en forme de balle de revolver gravée.

Commentaires

Articles les plus consultés