Quand les hommes politiques trinquent... aux USA pas en France !



Cela ne vous a pas échappé, Barack Obama vient de se prendre une rouste comme on dit dans nos campagnes, une rouste politique. Il va devoir faire fi des reproches de son camps démocrate et cohabiter plus qu'il ne le souhaiterait avec les républicains dont Mitch McConnell, leur nouveau représentant au sénat. Rôle majeur de l'opposition.
Et bien que propose Barack Obama qui avait été critiqué l'année passée pour son manque de dialogue avec le camp adverse ? Il propose de rencontrer en tête à tête son nouvel adversaire et de s'entretenir autour d'un verre de "bon bourbon du Kentucky" . wait wait wait... what ? un verre de bon bourbon du Kentucky ? Je n'ai pas les oreilles qui sifflent ? Un politique qui propose de trinquer ? Avec un produit ph
are et bien représentatif de son pays ?

Oui en fait c'est totalement normal et logique, sauf pour nous en France où crée parmi les spiritueux les plus fins et les plus réputés dans le monde, où on fait un vin qui est porté au rang de produit suprême par certains peuples, et nous, nous avons la loi Evin ! Oui encore une beuglante contre cette loi, utile au demeurant mais qui ne permet pas de communiquer et mettre en valeur notre potentiel dans ces temps difficiles où un bon coup de pub international de nos politiques lors des déplacements à l'étranger ne serait pas de refus. Mais non, il faut cacher ce vin qu'on ne saurait voir, ce cognac Camus directement de la réserve personnelle de la famille éponyme que l'Elysée a offert à la la Reine d'Angleterre dont personne n'a entendu parler à part en fin d'article au fin fond d'un quotidien. Chut, il ne faut pas être fier de nos produits, chut surtout ne pas montrer un président avec une coupette à la main qui fait semblant (si grossièrement que même moi je pourrais concourir pour un césar) de déguster alors qu'il aime la bonne chair et qu'il aime trinquer.
Ce monde du politiquement correct, du "surtout ne pas froisser telle communauté, telle lobby, telle population, tel ministre" commence vraiment à me pomper l'air.

Mais ce n'est pas grave, dans l'état actuel de notre beau pays, laissons nous nous enfermer dans nos lois contraignantes et laissons filer le magot à des meilleurs vendeurs que nous, puisque nous, nous n'avons pas besoin de nous abaisser à ce genre méthode, la France est si grande qu'on a pas besoin de se poser de questions, qu'on a pas besoin de se valoriser un peu pour peut être mettre en valeur les hommes et les femmes qui font tourner le pays au quotidien.
Nous avons un pays formidable qui a des ressources enviées par le monde entier, de la culture à l'industrie du luxe, du vin aux spiritueux sans parler du tourisme et de l'aéronautique, nous avons un potentiel énorme gâché par un marasme politique qui enlise toujours un peu plus notre société dans la négativité, dans le déni de nos capacités à faire rebondir notre pays et qui freine la moindre tentative d'entreprendre et de re-dynamiser. Je m'égare mais tout cela pour vous dire qu' Obama malgré lui (ou pas) vient de faire une pub géante et mondiale pour le spiritueux et pour pas un sous en trinquant avec un simple verre de bourbon du Kentucky .
A bon entendeur messieurs et mesdames les politiques censés vous occuper de nos intérêts tout là haut, laissez un peu faire les français à votre place, ils travaillent tellement mieux que vous...

Commentaires

Articles les plus consultés