Quand 1855 nous vend ce qui n'existe pas

A diffuser largement ! Après des dizaines de plaintes pour non livraisons de commandes passées il y a des années (le système des primeurs et le décalage de livraison qui en découle n'explique en rien les manquements graves de cette société) par ces clients frustrés d'avoir payé des sommes astronomiques pour certains (des primeurs de Petrus ou Mouton Rothschild à plusieurs milliers d'euros) n'auront pas encore eu raison de cette entreprise plus que douteuse. Non contente d'avoir racheté ChateauOnline.fr , 1855 et malgré le procès et les plaintes en cours, continue de faire venir en abondance les investisseurs afin de grossir la trésorerie . Clients et fournisseurs s'accordent à dire que 1855 n'est pas réglo du tout . Je n'ai moi même jamais commandé sur ce site donc je suis limité aux dires des uns et des autres mais il semblerait que l'affaire grossisse de jour en jour, mois après mois et que strictement rien n'est fait par l'Etat pour stopper cette cascade aux mensonges.

Une fois de plus, 1855 illustre par le biais des primeurs 2012 son manque de sérieux et la légèreté avec laquelle il prend ses clients pour des ..... enfin bref.
Sur le site marchand nous pouvons aujourd'hui voir tout le professionnalisme du site qui propose à la pré-vente en primeur, les premières bouteilles de Yquem 2012.... Or pour ceux qui me lisent depuis quelques temps, vous vous souviendrez qu'à grand coup de communication, le groupe LVMH propriétaire du château d'Yquem via les paroles de son directeur Pierre Lurton, a annoncé en septembre dernier qu'il n'y aurait pas de millésime 2012 car la qualité des raisins ne rentrait pas dans le cahier des charges du domaine.
Voilà encore une belle boulette qui me fait demander une fois de plus, comment une telle société peut encore avoir pignon sur rue, vendre des dizaines de bouteilles par jour comme si de rien n'était ?
Affaire à suivre avec le plus grand intérêt. Quel est l'intérêt de faire continuer à vendre des bouteilles dont la grosse partie ne sera jamais livrée ? Remplir les couloirs du tribunal de Bordeaux qui est pour l'heure déjà saisi de dizaines voire de centaines de plaintes ? Un beau scandale qui reste étouffé dans l'oeuf depuis belle lurette.


Merci à http://www.lapassionduvin.com et à http://www.sommelier-vins.com pour cette perle !

à l'heure où je ré-édite ce post, 1855 a déjà supprimé la page depuis 13h.

Commentaires

Articles les plus consultés