Un petit rosé du Pic Saint Loup

C'est l'été (ah bon ?) et logiquement on sort l'attirail de saison : barbecue, salades, poissons grillés, apéritifs et....le rosé ! Oui bon c'est un peu cliché tout ça mais il n'empêche qu'on trime suffisamment toute l'année en pensant à une seule chose : le moment où on sera sur une terrasse sous les champs des cigales en train de partager avec les amis, un bon petit verre de rosé.
J'ai eu l'occasion de déguster quelques très bons rosés de Provence (Minuty (Rose et Or mon préféré), Château de Berne, Rimauresq...) ou de Corse (Clos Canarelli...), en deux mots : valeurs sûres !
Mais aujourd'hui je voudrais vous faire découvrir un petit rosé bien sympathique en provenance d'une belle appellation qu'est le Pic Saint Loup, sur les hauteurs de Montpellier.
De couleur un peu plus foncée que d'ordinaire pour un rosé du sud, il n'en est pas moins fruité.
Très agréable en bouche, facile à déguster sur des plats d'été, il a un je ne sais quoi de charpenté, mais juste une pointe de virilité, pas agressive. Il diffère de ses collègues de Provence car ce n'est pas une explosion en bouche mais il est très homogène et tient assez bien la longueur.

Bref, pour une dizaine d'euros, c'est un vin plaisir, avec lequel on ne sera pas déçu et que tout le monde appréciera pour sa franchise et sa générosité.

Commentaires

Articles les plus consultés