Bilan (personnel) de Bordeaux fête le vin




















Pour notre retour sur nos terres girondines, après 5 années à parcourir le bitume parisien, Bordeaux fête le vin était l'occasion à ne pas rater pour nous immiscer au mieux dans notre nouvelle vie bordelaise.
Et bien je dois l'avouer je suis assez partagé voire un peu déçu sur cette expérience.
Je m'attendais à pouvoir rencontrer au plus près les vignerons, pouvoir échanger avec eux les impressions sur leur vin, bref, partager des moments de convivialité, et bien non.
On fait la queue comme au Mc Do (ça encore on comprend vu le monde), et puis une fois que c'est notre tour, on est accueillis très gentiment par les participants mais on se retrouve face à 10 à 20 bouteilles de blancs, de rouges, on a à peine quelques secondes pour voir les bouteilles, pour se renseigner ne serait-ce qu'un peu sur les cépages, et puis finalement on jette l'éponge, on prend au hasard tel ou tel cru.
"Ah ? finalement il n'y a plus de de Montbazillac ?" (c'est bête pour le stand des vins d'Aquitaine, surtout le samedi à 20h, apogée des 4 jours de fête)..."bon alors donnez-moi du sec" (qui a été sans doute la plus belle découverte (voire la seule) de BDX fête le vin : Château la Rayre vers Montbazillac.).

Donc je reste sur ma faim quant à cette fête qui je dois l'avouer en était vraiment une. Une ambiance légère régnait de ça et là, les gens qui se promenaient le long des quais étaient tous heureux d'être là, pas de personne HS en train de ramper, bref, de ce point de vue c'était totalement réussi. Sans parler du concours de feux d'artifices tous les soirs avec sons et lumières.

Espéront que les vignerons seront plus mis en avant lors des prochaines éditions plutôt qu'uniquement leur vins. Il ne manque que cela à mon sens pour que la formule soit totalement réussie.

A bon entendeur salut !

God Bless Bacchus

Commentaires

Articles les plus consultés