Un coffret d'exception pour fêter le bicentenaire du Château Montrose

 

Crédit photo @Mathieu Anglada - Saison d'Or
Crédit photo @Mathieu Anglada - Saison d'Or

Le Château Montrose à Saint-Estèphe a fêté en 2015 son bicentenaire et il a imaginé pour cette occasion, un coffret exceptionnel produit à seulement 200 exemplaires. Sous forme de cabinet de curiosité, seront soigneusement gardées à l'intérieur 3 millésimes que sont le 2014, 2016 et bien sûr le 2015, année du bicentenaire. 



Un  nouveau coffret ? encore un ? 

Certes c'est un coffret de plus que lance un beau château bordelais mais celui-ci attise la curiosité car d'une part, les trois millésimes seront conservés dans des flacons exceptionnels faits sur mesure d'une contenance de 200cl . Mais au delà de l'aspect vin, ce qui interpelle est le côté "grand enfant" avec des surprises que seul le ou la chanceuse qui pourra acquérir un des 200 coffrets, pourra découvrir. Ainsi il ou elle pourra partager des moments de convivialité autour de dégustations, lectures et jeux.

Le 1er des 200 flacons sera mis en vente en ligne par Hart Davis Hart Wine - célèbre maison de ventes basée à Chicago -  les 23 et 24 octobre prochain. Les clients du monde entier pourront suivre en direct les enchères via https://auction.hdhwine.com .

L'heureux acquéreur de ce premier coffret se verra également invité au château ainsi que 3 personnes de son choix afin de vivre une soirée unique avec visite, dîner et nuitée sur place et surtout, clou du spectacle : une dégustation verticale sur 20 millésimes allant de 1893 à 2015 ! Un moment à part . 

Les 199 coffrets seront quant à eux, également numérotés en suivant et vendus par la propriété à ses  meilleurs clients, grands amateurs et collectionneurs. 

Crédit photo @Mathieu Anglada - Saison d'Or

Une belle idée qui n'est pas sans rappeler une vente réalisée il y a quelques années par la maison de cognac Bisquit qui avait imaginé une vente aux enchère d'un flacon vide... L'acquéreur étant alors invité à venir passer un week-end à cognac afin de visiter la région et  surtout, terminer un repas au château en plein coeur de la ville, en remplissant directement dans le Paradis* de la bâtisse, son flacon vide du dernier fût avec les plus vieilles et meilleurs eaux de vie de la maison. 

Que ce genre d'idées puisse germer dans l'esprit d'autres propriétés ou appellations car il met en lumière le savoir faire des vignerons mais aussi des différents artisans qui travaillent le bois, le cuir, le métal et la France en général. 

Bravo et que les enchères soient les plus hautes possibles ! 


Crédit photo @Mathieu Anglada - Saison d'Or

Crédit photo @Mathieu Anglada - Saison d'Or

Crédit photo @Hervé Fabre

Crédit photo @Deepix


*Paradis : il s'agit de la pièce d'une maison de cognac - généralement au sein même de la cave, une sorte de pièce dans la pièce - dans laquelle sont conservés les meilleurs, les plus rares et les plus anciens flacons de la propriété, quelque fois s'y trouvent également des fûts avec les plus vieilles et délicates eaux de vie.

Commentaires

annonymous a dit…
Je ne m'imagine jamais faire ça mais je n'ai pas le choix car mon cœur est plein de joie, mon mari m'a laissé moi et mes enfants pendant 2 ans et je vis avec une autre femme, je l'aime vraiment et je l'ai supplié de rentrer à la maison mais il a dit il est fatigué de notre union en tant que mari et femme. Cela a été un choc pour moi car nous ne nous sommes pas disputés quand il a déménagé de chez nous, j'ai eu l'occasion de croiser un Dr Ajayi en ligne, il est un puissant lanceur de sorts et je lui ai expliqué ma situation et il m'a ouvert les yeux sur le raison pour laquelle mon mari se comporte comme il le fait, le Dr Ajayi a exécuté un sortilège d'amour pour moi et dans les 3 jours, mon mari est de retour à la maison, il s'est mis à genoux et s'est excusé pour son tort à moi et aux enfants et aujourd'hui nous vivons heureux . Vous pouvez contacter le Dr Ajayi sur son e-mail: drajayi1990@gmail.com ou Whatsapp / Viber: +2347084887094 pour tout ce qui vous dérange le cœur et vous serez heureux de l'avoir fait.
Anonymous a dit…
Grâce à un puissant lanceur de sorts appelé dr. Ajayi, après 4 ans de séparation, j'ai pu me réconcilier avec mon mari, je ne crois jamais que nous reviendrons jamais ensemble, mais quand j'ai rencontré le Dr Ajayi, il m'a fait réaliser que rien n'est impossible, j'ai décidé de lui donner un essai , J'ai parlé au Dr Ajayi de mon mari et d'autres choses nécessaires qu'il doit savoir pour que mon mari revienne, il m'a dit des choses à faire et j'ai suivi ses instructions, après une semaine d'amour, mon mari m'a appelé et il suppliait de rentrer chez lui. depuis, notre mariage a fleuri et nous sommes en paix. Si vous avez besoin de l'aide d'un assistant pour tout type de problème, contactez dr. Ajayi Email: drajayi1990@gmail.com ou Whatsapp / Viber au +2347084887094 et vous serez la personne la plus heureuse du monde comme moi.
Anonymous a dit…
Je partage ce témoignage aux partenaires qui souffrent dans leurs relations car il existe une solution durable. Mon mari m'a quitté, moi et nos quatre enfants, pour une autre femme pendant deux ans. J'ai essayé d'être forte juste pour mes enfants mais je ne pouvais pas contrôler les douleurs qui tourmentaient mon cœur. J'étais blessé et confus. J'avais besoin d'aide, alors j'ai fait une recherche sur Internet et suis tombé sur un site où j'ai vu que DR WALE un lanceur de sorts, qui peut aider à ramener beaucoup d'amoureux en quelques heures. Je l'ai contacté et il a fait une prière spéciale et des sorts pour moi. À ma grande surprise, après quelques jours, mon mari est rentré à la maison. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés et il y avait beaucoup d'amour, de joie et de paix dans la famille. Vous pouvez également contacter DR WALE, un puissant lanceur de sorts pour trouver des solutions à son contact. WhatsApp/Viber/Telegram : +2347054019402 OU Email : drwalespellhome@gmail.com

Articles les plus consultés