On boit quoi pour une naissance ?


Sans vous raconter ma vie, elle vient de changer avec l'arrivée d'un petit Bacchus dans la famille et pour cette occasion je voulais perpétuer une tradition familiale en faisant téter une infime micro gouttelette de vin au bébé au lendemain de sa naissance. Pour moi cela a été fait avec un Médoc de 1970 en 1982 et là j'ai opté pour ce qui représente sans doute mon vin préféré sur la rive gauche : Château Sociando-Mallet 2007 de Jean Gautreau.
non ce n'est pas une bouteille avec laquelle je vais me la péter dans la maternité et devant la famille (car on l'a dégustée dans la foulée), non ce n'est pas un vin classé (quoique s'il avait existé en 1855 il aurait eu ses chances parmi les plus grands domaines classés), c'est juste un vin que j'apprécie au plus haut point, travaillé au mieux, d'une complexité assez bluffante, bref, un vin qui me parle et qui ne coûte pas 100€ la bouteille mais 35 (et je ne m'étais pourtant fixé aucune limite en terme de prix et ai spontanément regardé du côté des plus grands domaines et pourtant...) . 
Et il a pleinement rempli sa fonction. D'une part car le bébé n'a pas bronché en tétant la microgoutte et de l'autre, la famille s'est régalée et a trinqué tous ensemble. Même les non amateurs de vins qui ont reconnu qu'il était excellent.
Voilà une fois de plus, la preuve que le vin c'est convivial, c'est une tradition, c'est la famille, le partage et je ne pouvais être plus heureux que de voir les miens déguster ensemble un vin que j'avais choisi pour ce jour particulier, autour de Bébé. 

Je vous souhaite à tous d'être aussi heureux que je peux l'être en ce moment. 

Viva la vita !

Commentaires

Articles les plus consultés