Côtes de Bourg, Côtes de Boeuf

Les Côtes de Bourg qui ont récemment fait peau neuve en terme de communication avec leur "international "the spicy side of Bordeaux" refont parler d'eux en ce moment dans la capitale girondine. En effet, ils ont lancé du 13 au 23 mars, l'opération "Côtes de Bourg, Côtes de boeuf" en partenariat avec la Brasserie Bordelaise, maison dont la réputation de la qualité des viandes n'est plus à faire. L'idée c'est de faire tourner chaque soir un vigneron différent qui vient présenter ses produits dans le restaurant en vous offrant un verre de son vin. Et car boire ce n'est pas tout dans la vie, il faut aussi se nourrir, pour toute côte de boeuf commandée, la bouteille du vigneron de la soirée vous est offerte !
C'est à l'occasion de cette opération que nous avons passé une soirée rock n roll à la dite brasserie où nous avons par chance pu déguster l'intégralité des vins des vignerons participants à Côtes de Bourg, Côtes de Boeuf. Et dans le lot, bien sûr quelques propriétés qui ne m'étaient pas inconnues comme le Château Sauman de Véronique Braud que j'apprécie beaucoup mais aussi de nouvelles petites pépites dont deux qui pour moi sont un peu sorti de l'ensemble : le Château Tour des Graves avec sa cuvée Idylle 2011 ainsi que le Château Vieux-Plantier .





Les côtes de Bourg ne cessent de progresser dans en qualité d'après les quelques dégustations que j'ai pu faire depuis 1 ou 2 ans et m'épatent par le dynamisme et la créativité de ses vignerons . Notamment avec la réimplantation année après année, du cépage qui fut autrefois roi dans l'appellation : le malbec, donnat un fruité et un croquant assez remarquable aux vins.

Foncez à la Brasserie Bordelaise, vous ne serez pas déçus.




Commentaires

Articles les plus consultés