Une soirée bordelaise

On dit que les bordelais aiment à rester entre eux et sont chauvins mais il n'en est rien. La preuve, quand un collègue de cocktail, @ElieGev de Care For a Drink ?  fait le détour par Bordeaux il faut le recevoir comme il se doit.
Rendez-vous Pris avec @Extraterrien du site éponyme et docteur ès Gin. Nous nous retrouvons dans le seul lieu bordelais qui puisse nous offrir des cocktails dignes de ce nom : le Régent face au Grand Théâtre où Gael Geffroy officie depuis quelques années.
Manhattan pour moi et Negroni pour les collègues avec deux gins différents. Moment propice pour refaire le monde et échanger les bons plans de bars parisiens. De mon côté je vérifie sans tarder que le niveau de culture cocktail est comment dire.... High Level alors je bois toutes les paroles et durant ces quelques heures j'ai tenté de retenir beaucoup de choses, j'ai bien dit "tenté" :)
Pui nous laissons carte blanche à Gaël pour nous proposer une autre petite douceur. Ce sera une sorte de margarita revisitée pour moi préparée à base de Calle 23 et le résultat était un pur moment de bonheur. Je ne cherche même pas à savoir ce qu'il y avait dedans, le charme reste dans ma tête.
Ces cocktails étant parsemés de Manhattan revisités et autres créations que chacun a ramené... la soirée commence plutôt bien :)
Puis vient un moment où l'Homme dans sa globalité se pose la question de "va peut-être falloir manger un truc là" ... A ce moment là, la deuxième partie de la soirée s'est enclenchée. Back home afin de déguster quelques poulardes et autres victuailles nommées pizzas, le tout accompagné de troubadours et ménestrels tous plus motivés les uns que les autres sortant d'une boîte que l'on nomme "HiFi" . @ElieGev passe derrière le bar et nous propose son fameux Negroni au Cynar qui je dois l'avouer me reste encore en bouche, c'était un good job guy ! Et là vient mon moment, celui où je tente de faire un Vieux Carré et dans lequel comme chaque fois, j'oublie le vermouth. ce qui semble être passé comme une lettre à la poste vu l'heure avancée de la soirée et le nombre de cocktails déjà engloutis. Ne me demandez pas la suite je ne m'en souviens plus, ah si vaguement, Hine 1981, Armagnac....

Bref, cette première session a été très honorable et est restée malgré tout très sobre ! Histoire de garder des forces pour la prochaine !

Campaï !

Commentaires

Articles les plus consultés