On boit quand on est tout seul ou pas ?

La question peut déranger mais je la pose tout de même.
Pour ceux qui comme moi vivent en couple, il vous arrive de vous retrouver seul certains soirs et là le dilemme. Je suis tout seul, je m'ouvre une petite bouteille pour un ou deux verres ou même trois ou pas ? Cette question je me la suis posée plusieurs fois et une petite voix me disait à chaque fois "mais ça ne va pas? tu es tout seul, le vin ça se partage avec les copains ou en amoureux! Tout seul tu es un alcoolique enfin ce ne sont pas des manières !"  Oui mais voilà, il arrive qu'on ait envie de déguster un bon verre de vin comme ça, sur un coup de tête. Attention, je dis bien déguster, car point est mon idée de me retrouver en tête à tête face à la bouteille et siffler verres sur verres. Non je parle bien ici de l'envie "en solitaire" de profiter pleinement et tout seul oui sans honte, d'un bon vin, en découvrir les arômes d'une autre manière, plus au calme, profiter au maximum de sa concentration au summum, découvrir de nouvelles notes... Bref, profiter d'un bon moment .

J'aimerai bien avoir quelques avis de personnes qui comme moi (je suis sûr que vous êtes nombreux) profitent de ces instants même tout seul, pour déboucher une bonne carafe, et profiter pleinement de ces instants en mettant de côté la morale publique et la bienséance qui voudraient nous faire passer pour les pourfendeurs de l'alcoolisme. T
out ceci se faisant avec modération, il me semble que cela va de soi et différencie ce genre de moment plaisir de certains moments plus graves et plus alcooliques.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

Articles les plus consultés