Languedoc je t'aime !


bon c'est officiel, je déclare mon amour pour le Languedoc. Oui je suis de nature curieuse, j'aime découvrir tous les vins et je crois que je ne m'en lasserai jamais mais la vie fait qu'on a des coups de coeurs et le Languedoc en est un pour moi. Après avoir découvert le Limoux rouge, le Pic Saint Loup, le Picpoul, le Faugères, les Corbières et j'en passe, grêce à une caviste découverte non loin de Bordeaux, à Eysines pour être exact : http://www.cavelavigeannaise.com , j'ai découvert #LE CABARDÈS. Et plus précisément le Cabardès du domaine de Cabrol : http://domainedecabrol.fr/site

Comme d'habitude, en allant chez un caviste, je me dis, juste une bouteille ou deux... là je suis reparti avec pas loin de  6 Languedoc différents dont deux du domaine de Cabrol : le vent d'Est et le vent d'Ouest. C'est sur le premier que je vais m'exprimer aujourd'hui, le second étant encore dans ma cave.

Millésime 2008, ouvert lors d'une dégustation à l'aveugle avec des amis. 
La cuvée Vent d'Est exclusivement fait de syrah... ce qui lui donne un je ne sais quoi de Saint-Joseph dans l'âme peut-être grâce à soncôté riche et généreux.
La framboise vous transporte illico vers un autre univers, celui du soleil et d'une région où on prend le temps de vivre (remarquez, je ne vais pas me plaindre, à Bordeaux on est déjà pas mal au top sur ce point là). On y est venu et revenu à cette bouteille. Elle est partie assez vite. 

Ce Languedoc en a même réconcilié certaines avec cette région viticole. Youpi ! 

Commentaires

Articles les plus consultés