On commence l'année du côté sweet !

Pourquoi ne commencerions-nous pas l'année tout en douceur et volupté ? Et pour ce faire, je vous propose une création de cocktail maison. Me rendant compte de l'addiction qui me touche depuis quelques semaines à savoir LE CONCOMBRE (je précise qu'il ne sert uniquement qu'en salade, en écrasé ou en sirop, pour toute autre utilisation, GodBlessBacchus se dégage de toute responsabilité !) et suite à ma commande au père Noël de quelques sirops Monin, l'envie de faire des tests à la Dr Jekyll me faisait plus qu'envie.
Me voilà donc derrière le plan de travail pour tenter de trouver un équilibre et un ordre à toutes les bouteilles que j'ai devant moi. .

Je me suis inspiré du Basil Smash constitué de basilic écrasé avec du citron et du gin pour faire la structure du cocktail que j'ai donc tout naturellement appelé le Safron Smash (vous allez comprendre rapidement le pourquoi du "Safron").

Composition

  •  4cl de Safron Gin
  • 2cl de Dry Martini
  • 1.5cl de jus de citron frais
  • 5 ou 6 tranches de concombre
  • un trait de sirop de concombre Monin
  • un trait de sirop de basilic Monin

Les mains dans le pétrin : 

Dans un shaker remplis de glace, verser le gin, dry martini, jus de citron et sirops. Dans l'autre partie du skaker, écraser les tranches de concombre au maximum. Skaker le tout énergiquement pendant quelques secondes jusqu'à ce que le métal du shaker soit givré. 
Versez dans un verre à martini préalablement refroidi au congélateur (une ou deux minutes suffisent en fonction de l'appareil) en double-filtrant c'est à dire avec un chinois (ne bridez pas les yeux ça ne sert à rien) en plus du strainer (passoire à glaçons) . 

Pour le garnish, coupez très finement 3 tranches de concombre et laissez-les flotter à la surface.

Cheers ! 

Commentaires

Articles les plus consultés