Le B(ô)Jolais !

Premier billet  réalisé grâce au partenariat avec l'Empire du vin , caviste à Puteaux qui a l'amour du vigneron et de ses produits, raison pour laquelle il a limité ses références à ce qu'il considère correspondre à sa vision du vin. Et là dessus je suis sur la même longueur d'ondes, c'est donc naturellement que nous unissons nos forces .
Donc je disais billet sponsorisé certes mais en quoi ça consiste ? En la dégustation du vin du mois de l'Empire du Vin. Ce mois ci nous attaquons avec le Beaujolais. Chose assez rare pour moi habitant Bordeaux, il faut farfouiller pour trouver autre chose que du Beaujolais nouveau... Donc mon empressement d'ouvrir cette bouteille n'en a été que plus grand.

Il s'agit de la Cuvée Marly du Château De Cercy , un "100% Gamay issu de vignes vieilles de 110ans" fait par Cyril Picard.

La robe : grenat pas trop clair et soutenu, assez vif.

Ne nez : un tonnerre de fruits rouges, la framboise me monte au nez, puis vient un peu de fraise. Quelques notes de caramel assez subtiles et fugaces font leur apparition.

La bouche : assez croquante, la longueur n'est pas forcément très grande mais ce n'est pas forcément ce que l'on cherche avec un tel vin à l'instar du pinot noir. L'atout majeur de ce type de cépage réside dans l'immédiateté des sensations. Au moins on ne tourne pas en rond, on attaque franchement quitte à perdre assez rapidement ces mêmes sensations mais en se concentrant un peu on arrive à trouver certains arômes .

Je vous rappelle qu'on peut venir déguster le mardi 26 novembre à partir de 18h, ce vin ainsi que le vigneron et ses deux autres cuvées de Beaujolais + 1 Bourgogne. RDV à L'empire du vin au 20 rue Arago à Puteaux dans le 92 .

N'oubliez pas non plus que vous pouvez remporter une bouteille de la cuvée Marly en jouant ici : Jeu Beaujolais


Commentaires

Articles les plus consultés