Clos de Los Siete


Je ne sais plus si je vous l'avais déjà présenté mais voici une valeur sûre pour ceux qui aiment les vins argentins mais qui sont perdus dans leur choix. Il faut savoir que la plupart d'entre eux sont fait par des français sinon des californiens donc la qualité est globalement au RDV mais la forêt marketing qui les entoure les rends finalement assez opaques en terme de sélection par les clients que vous et moi sommes.

Donc voici un bon vin argentin vinifié par Michel Rolland, le gourou du vin comme il s'autoproclame (on connait la personnalité décriée de ce personnage incontournable du vin à travers le monde) et propriété du groupe Thiénot (Champagne Thiénot, Canard-Duchêne, etc...) . Donc sur le papier, une valeur sûre. Et bien à déguster également. Point trop de boisé comme on aime à critiquer les vins de Michel Rolland, une belle finesse, peut attendre deux à trois ans sans pb. De belles notes de fruits rouges type griotte. Une robe bien sombre. Bref un moment agréable et simple avec des amis pour accopagner une bonne pièce de boeuf entre amis. 

Chez vos cavistes entre aux alentours de 15/17€ . 

Disponible au restaurant argentin à Bordeaux #ElNacional aux Chartrons. 

Belle découverte que j'ai pu renouveler aux Etats-Unis pendant mes vacances, où j'ai pu en acheter une bouteille dont le prix était le même qu'en France en euro. 

Donnez-moi vos avis si vous arrivez à en trouver une bouteille.

PS : Merci à Charlotte qui se reconnaîtra depuis Houston aux USA, pour m'avoir fait découvrir ce vin à El Nacional. 

Commentaires

Articles les plus consultés