LES CHÂTEAUX SE LÂCHENT SUR LES ÉTIQUETTES DES SECONDS VINS

Peut-être avez vous remarqué mais ces derniers temps, les seconds et troisièmes vins de grands domaines se lâchent sur la créa des étiquettes. Attention, quand je dis "se lâchent" on est loin encore du côté expansif des italiens ou des espagnols en terme de créativité mais c'est déjà pour le vignoble bordelais, un grand pas qui est fait et qui je l'espère, va s'accentuer (sans faire non plus dans l'accumulation de graphismes gratuits).  J'en veux pour preuve l'Echo de Lynch-Bages, Goulée by Cos D'estournel ou encore la Croix de Beaucaillou (second de Ducru-Beaucaillou dont le design de l'étiquette a été confié à Jade Jagger, la fille de Mike) dont vous pouvez voir les bouteilles ci-dessous vs leur grandes soeurs hautement plus prestigieuses. Mais ne nous trompons pas, ces seconds vins sont des pépites pour ceux qui comme moi, commencent à enrichir une cave en faisant travailler leur palais par ces vins dont on connait le sérieux. Autrement plus abordables et travaillés avec les mêmes attentions que leur aînés mais avec une méthode de production plus standardisée, ces vins sont pour moi, le rapport qualité/prix le plus intéressant du marché.




Commentaires

Articles les plus consultés