La voiture et le vin

Je ne sais pas si comme moi, vous êtes aussi passionnés de voitures mais j'ai voulu grâce aux archives de Turbo, retrouver des souvenirs de passage de Dominique Chapatte dans la région bordelaise. Et lorsqu'une émission sur l'automobile vient dans les parages, forcément, elle met en valeur le patrimoine local. Petit tour d'horizon.

On remonte loin, en 1990, le dimanche 22 septembre pour être exact. L'émission est intégralement présentée au coeur des plus beaux châteaux.
Dans l'ordre : Lafite Rothschild - château Margaux (furtif pendant la présentation de la BMW série 8, c'est dans la cour à droite du château) - château de Camensac - les vignes de château Lagrange à 7" - château Ducru-Beaucaillou - château Pontet-Canet (dont le film J'ai épousé une ombre y a été tourné en 1982) - Beychevelle - Giscours.


L'émission du 16 janvier 2011 fait également la part belle au Médoc avec une partie au coeur de Bordeaux puis à travers le bassin avec la rencontre de Michel Berthommier, producteur du caviar Perlita, que j'ai eu l'occasion de rencontrer et qui vous parle de son métier avec la même énergie et passion qu'un vigneron pourrait parler de son terroir et de son vin. Enfin, passage dans le Médoc avec une vue furtive des Ormes de Pez, entretien avec Jea-michel Cazess, propriétaire de Lynch Bages et surtout essai d'une Porsche 356 Speedster R que l'on peut louer sur http://www.gentlemanclassiccar.com  pour une heure ou une après-midi... Je crois que je vais me laisser tenter dans les mois à venir pour une heure ou deux à son volant ou au volant d'une Type E.... à voir ! Notez au passage une vue de Cos d'Estournel vers la 44e minute.



Enfin, plus proche de nous, l'émission du 17 juin dernier (2012) , en partie présentée à Saint-Emilion puis sur le bassin. On peut au passage admirer les voitures du propriétaire du château la Couspaude.


photos : screenshots M6 Turbo

Commentaires

Articles les plus consultés