Urban Wine made in London


Pour tous les amateurs de vin comme moi (je ne suis pas chauvin, j'aime tous les vins même si je suis natif du médoc :) j'aime découvrir de nouvelles appellations et autres vins du "nouveau" monde. Sauf que là , la surprise a été d'autant plus grande que le vin provient de ....London itself !
Dénommé "Urban Wine", il est issu des différentes récoltes privées de dizaines de balcons par ci par là. Au final, une mini coopérative associative s'est créée pour récolter et faire la vinification. La production a commencé en 2007 à 20 bouteilles de rosé, il faut compter désormais une production de pas moins de 1300 bouteilles !

Vendu une dizaine d'euros la bouteille tout de même, il est parait-il, pas très fruité mais a au moins l'avantage d'être l'un des vins les + originaux du monde !
Quitte à faire un peu de pub pour le rosé, et si vous êtes comme moi, avec les beaux jours, adeptes du rosé de terrasse, alors n'hésitez plus, oubliez le prix (il est exorbitant pour un rosé, pas loin de 25€ la bouteille) et achetez une ou deux bouteilles de la cuvée Rosé & OR du château Minuty de Provence...... une merveille avec des gressins, parmesan et jambon de Parmes : www.minuty.fr

Commentaires

Articles les plus consultés